Groupe cyclosportif

Les Rugissants - Aix-en-Provence

Samedi 25 mars : Spéciale massif des Maures.

Première Spéciale 2023 au départ de Pierrefeu-du-Var pour rouler sur les routes sauvages du massif des Maures et de Notre Dame des Anges !

  

La description

C'est parti pour la saison des spéciales !

Après les 3 sorties hivernales VTT/Gravel, place aux spéciales sur route avec cette sortie au départ de Pierrefeu-du-Var pour (re) découvrir les petites routes sauvages du massif des Maures.

 

Nous partirons donc de cette commune au plus prêt des Maures pour démarrer tranquillement en direction de Collobrières sur une quinzaine de kilomètres de faux plats montants. Nous continuerons en douceur en grimpant le facile col de Taillude (4 kilomètres) avant de plonger vers Grimaud et le Golfe de Saint-Tropez par une route nichée au cœur de la forêt si caractéristique du massif des Maures.

 

Nous monterons ensuite jusqu'à la Garde Freinet par une petite route à l'écart de la circulation avant de basculer sur la petite route des Mayons dans la réserve naturelle nationale de la plaine des Maures.

 

Il sera alors grand temps d'aborder la principale difficulté de la journée : la montée de Notre-Dame des Anges par un versant inédit qui n'a jamais été escaladé sur les précédentes spéciales organisées dans le massif des Maures. L'ascension par Gonfaron est plutôt agréable et pas difficile (11 kilomètres à 5% de moyenne).

 

Nous plongerons ensuite sur Pignans avant de terminer la sortie par 15 kilomètres de faux plats roulants. Le resto sera bien méritée !

 

Les détails de l'organisation seront communiquées dans un second temps.

La vue depuis le sommet de Notre Dame des Anges (780 mètres)

La petite route de Notre Dame des Anges

  

Sportivité - Convivialité - Ouverture -Responsabilité